La finesse des poudres Nanoe en font des matériaux de choix pour la fabrication de nombreuses pièces critiques de l’aéronautique. Nous proposons des poudres pour des CMC (composites à matrice céramique) à la fois légers et résistants aux hautes températures, mais également des zircones yttriées haute pureté pour l’isolation des pièces chaudes des moteurs.
Des moteurs plus performants sont synonymes de moteurs montant toujours plus haut en température, entrainant des défis techniques indéniables. La protection des pièces chaudes des moteurs d’avion est la condition sine qua non à leur bon fonctionnement. La Zircone yttriée, utilisée en revêtement, est idéale pour l’isolation des étages chauds des turbines. Sa faible conductivité thermique, sa stabilité structurale à des températures allant jusqu’à 1600 degrés et sa résistance à la corrosion des gaz de combustion en font un matériau idéal.
Les CMC sont l’une des solutions d’avenir pour répondre aux défis de l’aéronautique, et remplaceront bientôt les pièces en métal telles que l’arrière-corps des moteurs ainsi que les protections thermiques du mât du moteur dans les prochaines générations d’avion. Faites d’une fibre céramique imprégnée d’alumine, elles sont très légères et plus tenaces que les céramiques traditionnelles. Grâce à notre savoir-faire unique de synthèse des poudres, l’alumine AL100 de Nanoe utilisée pour les CMC est extrêmement fine et permet donc d’obtenir une pièce finale résistante aux chocs thermiques et aux fractures. Nanoe propose également des suspensions formulées directement utilisables pour l’imprégnation des fibres.