Gestion des fluides

Utiliser du matériel plus performant afin de diminuer le nombre d’arrêt maintenance et de faciliter les cycles de stérilisation, tel est le défi de toutes les industries traitant des fluides dans leur processus de fabrication.

La céramique à l’épreuve de la gestion des fluides

Que ce soit pour les industries pharmaceutiques, cosmétiques ou agroalimentaires, les céramiques sont idéales pour la production de corps de pompes, de valves, de senseurs ou de buses. Inaltérables, elles permettent de fabriquer des objets durables, facilement stérilisables, résistants aux plus fortes sollicitations tout en annihilant les risques de pollution vers le contenu.

capteur de pression
Capteurs de pression

Les capteurs de pression pour l’industrie de la chimie et de l’agroalimentaire doivent résister au mieux aux agressions chimiques. L’Alumine proposée par Nanoe est recommandée pour cette application car bénéficie d’une densité de 99% et est extrêmement pure. Ces qualités permettent donc une meilleur résistance à l’abrasion et à la corrosion, allongeant la durée d’utilisation des capteurs.

Corps de pompe
Corps de pompe

L’inox est un matériau très utilisé pour la production de pompes de remplissage et de dosage pour un grand nombre d’industrie. Cependant, ce matériau résiste moins à la corrosion et aux agressions dues aux cycles de stérilisation que la céramique. La ZTA bénéficie d’une bonne résistance à l’usure, aux chocs thermiques et au vieillissement hydrothermal et est un matériau de choix pour cette application.

Nos produits