Support technique

Changer de poudre dans votre procédé peut demander un temps d’adaptation de votre chaîne de production. Afin que l’intégration des poudres Nanoe soit la plus rapide et la plus facile possible, notre équipe commerciale et nos ingénieurs spécialisés vous accompagnent tout au long de votre démarche, que ce soit pour le choix de la matière première ou pour la prise en mains des poudres à l’échelle industrielle.

Le choix du matériau

L’équipe commerciale de Nanoe est composée d’ingénieurs spécialisés en matériaux. Les céramiques sont notre métier, nous connaissons leurs propriétés et leurs utilisations. Nous vous aidons à choisir la céramique la plus adaptée à votre projet, que ce soit pour le développement d’un nouveau produit ou pour l’amélioration d’un produit existant. Nous vous accompagnons et vous conseillons dans le choix de la poudre correspondant le mieux à votre cahier des charges et sommes attentifs à vos besoins.

Accompagnement à l'industrialisation

Afin de faciliter le processus d’industrialisation, notre équipe commerciale vous accompagne dans l’utilisation de nos poudres avec votre procédé de production dès les premières phases de tests. Que vous utilisiez le pressage, le coulage, l’injection ou des techniques de revêtement, nos poudres sont compatibles avec tous les procédés de mise en forme céramique. Ainsi, pour que vous puissiez utiliser nos poudres directement dans votre procédé, nous livrons nos produits aussi bien sous forme de granules prêtes à presser, de feedstocks pour l’injection céramique, de poudres redispersables ou de filaments pour l’impression 3D.

 Nous vous assistons pour les premiers essais, vous aidons à optimiser les paramètres de vos machines de pressage et d’injection et les paramètres de déliantage et de frittage. 

Nous effectuons dans ce but des tests ADAQ (Analyse des Défauts pour l’Amélioration de la Qualité) sur les produits finis que vous aurez faits en interne. Nous examinons par exemple la microstructure des échantillons afin d’évaluer les points faibles potentiels de la pièce ou de la mise en forme. Grâce à cette analyse, nous proposons des solutions d’amélioration du procédé existant, en changeant les réglages des machines utilisées ou en affinant les paramètres de frittage.