Nanoe propose une large gamme de poudres spécialement conçues pour les dispositifs médicaux. Nous proposons de l’alumine et de la zircone, mais surtout des ZTA, qui, composées à la fois de zircone et d’alumine, héritent des bénéfices des deux matériaux. Ces poudres résistent à la fois à l’usure, à la flexion, aux chocs et au vieillissement hydrothermal.
Les poudres proposées par Nanoe respectent les réglementations et les normes en vigueur, en particulier les normes ISO-6474-1 pour l’alumine et ISO-6474-2 pour la ZTA.
Nanoe propose une ZTA composée de 25% de zircone et de 75% d’alumine pour la production de prothèses de hanche, qui respecte la norme Iso 6474-2 sur les matériaux céramiques implantables. En plus de répondre aux exigences réglementaires, la ZTA 25 proposée par Nanoe permet de faire des designs plus complexes avec des formes plus fines qu’une alumine classique. Les prothèses sont alors plus petites et plus légères, améliorant le confort du patient.
Nanoe propose également une ZTA rose dopée au chrome et au strontium pour des céramiques encore plus performantes.
Le titane est un matériau très utilisé pour faire des implants dentaires car il est très léger et a une bonne ostéo-intégration. Cependant, ce matériau peut être à l’origine d’allergies sévères chez certains patients. Il est sujet à la corrosion électrochimique, en particulier dans le milieu buccal pouvant être acide. La céramique est alors une excellente alternative. Elle est résistante à l’humidité et à l’acidité. Nanoe propose pour cette application des poudres de zircone et d’ATZ ayant à la fois de très bonnes propriétés mécaniques tout en restant esthétiques.