Horlogerie, bijouterie et pièces d’aspect

De par leur résistance à l’usure et leur faible coefficient de frottement, les céramiques techniques sont idéales pour l’horlogerie, et en particulier pour la fabrication des paliers supportant les axes de rouage des pièces d’horlogerie. De plus, leur aspect lisse et leurs propriétés hors du commun de résistance aux rayures en font des matériaux de choix pour la bijouterie et les pièces d’aspects.

Des céramiques fiables à l’aspect hors norme

Nanoe propose de la zircone colorée et de l’alumine chromée aussi appelée rubis polycristallin, pour répondre aux besoins de l’industrie du luxe . Nos poudres étant très fines, elles assurent des propriétés mécaniques optimales et un très bel aspect.

paliers de frottements
Palier de montre

Pour les pierres d’horlogerie, notre rubis polycristallin est un matériau de choix. Nos poudres étant très fines, elles permettent de produire des paliers denses et ayant un coefficient de frottement très bas. Ainsi, en fluidifiant le mouvement des aiguilles, les mécanismes consomment moins d’énergie et gagnent en autonomie.

pièces industrie luxe
Pièces d’aspect

La céramique est une alternative audacieuse au métal grâce à la large variété de couleurs qu’elle offre. Alors que les métaux nobles tels que l’or ou l’argent limitent le nombre de teintes utilisées et sont exposés aux rayures et aux traces du temps, les céramiques ont à la fois une grande liberté de forme et de couleur, la noblesse d’aspect des métaux précieux et la solidité des pierres les plus rares. De plus, différentes textures peuvent être obtenues en faisant varier l’état de surface : mates, brossées, sablées ou brillantes. Nos produits sont utilisés pour la fabrication de diverses pièces d’aspect, telles que pour des lunettes, des boutons pressoirs mais aussi pour des bijoux et des accessoires.

Nos produits